


The Trio Ernest is launching its own series of concerts in Geneva, for which it is the artistic director and producer. These concerts take place in the Salle des Abeilles of the Palais de l’Athénée, an ideal setting for chamber music, with the support of the City of Geneva and the Loterie Romande.
Video: extract from the 9 May 2021 concert featuring Gabriel Pidoux, oboist.
The 2022 season is online!
Thursday, November 10, 2022 8:00 p.m., CMG Bartholoni Room
with Damien Bachmann clarinet
- Poulenc, Sonata for clarinet and piano // 15′.
- Béla Kovacs, After you Mr. Gershwin // 4 ‘
- MessiaenQuartet for the end of time // 50′
Le clarinettiste suisse, Damien Bachmann, né à Genève, est un des clarinettistes les plus célébrés de sa génération. Ses prestations et son jeu sont régulièrement salués par la presse qui le définit comme « un musicien ayant atteint une grâce, une aisance et une liberté prodigieuse »(24H, 2017) mais également un clarinettiste « phénoménal, en terme d’expressivité et de virtuosité » (Cronica Muzicala, 2020).
Lauréat de plus de vingt concours nationaux et internationaux, Damien Bachmann s’est produit sur les plus grandes scènes d’Europe et d’Asie. Il obtient notamment le 1er prix du « Cluj International Music Competition » en Roumanie ou le « 1st Béla Kovacs International Clarinet Competition » en Hongrie. Il remporte les prix Migros, Friedl-Wald, Schenk, Dienemann, Marescotti, et Nicati, mais aussi le prestigieux « Förderpreis » 2016 de la Fondation BOG à Bâle ainsi qu’un 2ème prix lors du « Concours de Musique Kiefer Hablitzel 2018 ».
En musique de chambre, Damien Bachmann joue avec les artistes établis de sa génération, tels que les violoniste Janine Jansen, Aleksey Igudesman, Andrey Baranov, Dmitry Smirnov, Sarah Christian, Felix Froschammer, Svetlin Roussev, les pianistes Claire Huangci, Béatrice Berrut, Nikita Mndoyants, François-Xavier Poizat, Christian Chamorel, Albert Smit Cano, les violoncellistes Maximilian Hornung, Lionel Cottet, Anton Spronk, Nadège Rochat, Christoph Croisé, Astrig Siranossian, mais également avec le Quatuor Ebène ou le Casal Quartet. Il s’est produit en récital ou en soliste dans les grandes salles de Chine à Shanghai, Pékin et Guangzhou, en Suisse à la Tonhalle de Zürich et Victoria Hall de Genève mais également lors de grands festival comme l’Engadin Festival ou les Variations Musicales de Tannay. Soliste confirmé, il s’est produit avec des orchestres tels que le Sinfonie Orchester Basel, l’Orchestre de Chambre de Genève, le Zürcher Kammerorchester, le National Chamber Orchestra of Armenia ou encore l’Argovia Philarmonic.
Damien Bachmann fait partie des CHAARTS Chamber Artists, un ensemble de 40 musiciens jouant sous la direction du chef Gabor Takacs Nagy. Passionné par la transmission de son art, il enseigne lors de masterclasses en Suisse, en Roumanie, en Chine et est fréquemment invité en tant que membre de jury de concours internationaux.
Il se forme auprès de solistes et professeurs reconnus internationalement tels que Kilian Herold, François Benda, Paolo Beltramini, Harri Mäki, Michel Westphal, Thomas Friedli et a eu l’opportunité de se perfectionner avec Andreas Sunden ou Wenzel Fuchs.
La clarinette se prêtant à tous les répertoires, Damien Bachmann collabore avec des musiciens d’autres horizons. Il participe notamment à la création de spectacles pour enfants comme par exemple « Sur un arbre perché » créé en 2017 dans la tradition du pédagogue Jacques-Dalcroze, ou encore au projet « Heimat – Apartment House recomposed » du collectif pluridisciplinaire Mycelium. Il est par ailleurs co-fondateur et directeur artistique du Festival Puplinge Classique qui a fêté ses 10 ans durant l’été 2019 ainsi que des Schubertiades de Thônex qui a vu sa première édition en Juin 2021.

Practical information
- Full price: 20.00
- Advs/students : 10.-
- – 10 years old and over : free
- Salle des abeilles (Palais de l’Athénée) : Rue de l’Athénée 2, 1205 Geneva
- Salle Bartholoni (CMG) : Pl. de Neuve 5, 1204 Geneva
- Ticket purchases on Weezevent
- Ticketing on the spot (payment in cash only)
Wednesday, March 23, 2022 8:00 p.m., Salle des Abeilles of the Palais de l’Athénée with Luka Ispir, violin and Elaine Ng, viola
- Enescu, Trio No. 2 in A minor // 20′.
- Schumann, excerpts from Kinderszenen Op.15 (trans. for string quartet) // 10′.
- Schumann, Quintet for piano and strings Op.44 // 30′.
Originaire de Rouen en Normandie, Luka Ispir découvre l’art du violon dès son plus jeune âge avec une appétence hors du commun. Alors âgé de 14 ans, il quitte sa ville natale pour rejoindre Paris où il peut alors profiter des conseils des plus éminents professeurs.
Il s’intéresse ainsi de très près à la musique de chambre, et participe à la formation en 2016 du Philia Trio avec lequel il se produira dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Festival d’Auvers-sur-Oise, Musique de chambre à Giverny, Festival Opus Amadeus, Forum Musical de Normandie…)
Remarqué pour l’originalité de ses choix musicaux, Luka est invité par l’European Chamber Music Academy à se produire lors du festival Pablo Casals, par le festival musique de chambre à Giverny, les rencontres musicales d’Evian ou encore l’Académie Jaroussky.
Reconnu par ses pairs pour sa virtuosité et sa sensibilité remarquable, il remporte en 2015 et 2017 les concours nationaux et internationaux Vatelot-Rampal et le Jeune Talent normand.
Après avoir brillamment obtenu son prix au Conservatoire National Supérieur de Paris avec pour professeur le soliste Olivier Charlier, Luka Ispir parfait ses études musicales au sein de la très prestigieuse école Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.
Luka Ispir joue un violon “Pressenda”, généreusement prêté par la Collection Guttman.
Depuis septembre 2020, il est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Augustin Dumay

Née à Hong Kong, Elaine Ng s’est imposée comme une musicienne accomplie. Grâce à des bourses d’études complètes, elle a obtenu sa licence de musique (avec mention) à l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong et son master de musique au Mannes College – The New School for Music à New York, où ses principaux mentors ont été Hong-Ying Ho, Hiroko Yajima et Chu-Tung Lo.
Elle a été invitée à de nombreux festivals, notamment le séminaire de l’orchestre à cordes de New York à Carnegie Hall, le festival de musique Kent/Blossom avec l’orchestre de Cleveland, le séminaire de musique de chambre du quatuor à cordes St. Lawrence à l’université de Stanford, le séminaire de musique de chambre du quatuor à cordes Chiara à l’université du Nebraska à Lincoln, le programme pour jeunes artistes professionnels au festival de musique de Newport, l’école de musique et d’arts au festival de musique de chambre de Fontainebleau à Paris, en France.
En tant que chambriste passionnée, les ensembles d’Elaine ont reçu une formation intensive de musique de chambre, des collaborations avec des membres des quatuors à cordes de Miami, Guarneri, Orion, Juilliard, Fine Arts, Szymanowski, Endellion, Ébène, Ysaye et Berlin Philharmonic, etc. Au cours de sa formation, Elaine a également été la première violoniste et altiste du quatuor à cordes du Conservatoire UMKC pendant des années, tout en étant la plus longue bénéficiaire de la bourse du programme.
En tant que lauréate du concours de la bourse Sigma Alpha Iota et du soutien des bourses universitaires, Elaine en est maintenant au stade de la défense de son doctorat en interprétation du violon, où ses principaux mentors sont Benny Kim, Scott Lee et Michael Mermagen.
Très expérimentée dans l’interprétation de la musique contemporaine, Elaine travaille également avec les plus grands compositeurs vivants, dont Zhou Long, Chen Yi, Kaija Saariaho, Yotam Haber, Aaron Kernis, Donald Crockett, Morton Subotnick et John Corigliano. Corigliano lui-même a décrit sa performance comme “l’une des meilleures interprétations de mes propres compositions que j’aie jamais entendues… une expérience musicale formidable ! Pendant son séjour en France, son quatuor a remporté le premier prix du concours de musique de chambre Ravel Prix à Fontainebleau. En tant qu’artiste internationale, Elaine a été invitée en tant que soliste, collaborant avec le violoncelliste José Herrera sur des séries de concerts saisonniers ainsi qu’avec l’Orchestra Camerata de Coahuila sur le Double Concerto de Brahms au Mexique.
Après avoir été premier violon associé de l’Orchestre symphonique de Wichita et de l’Orchestre symphonique de Topeka, Elaine est actuellement alto solo de l’Orchestre symphonique de Des Moines et joue avec l’Orchestre symphonique de Kansas City. En dehors de sa carrière orchestrale, elle est également l’une des artistes-résidentes du groupe professionnel de musique de chambre newEar Contemporary Ensemble et artiste invitée du Bach Aria Soloist Ensemble.
En 2020, elle est entrée à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en tant qu’Artiste en Résidence dans la classe de Miguel da Silva.
Elaine bénéficie d’une bourse “in memoriam” – M. Charles Octave Caillebaut & Mrs. Juliette Clémentine Wiertz

Wednesday, May 11, 2022 8:00 p.m., Salle des Abeilles of the Palais de l’Athénée
with Vassilena Serafimova percussions
- Schubert, Trio op.99 no.1 // 35
- Bach, Chaconne from partita no. 2 for violin, arrangement for marimba // 13′.
- V. Serafimova, Miroirs, for marimba // 6′.
- Crumb, Dream Sequence for piano trio, percussion and glass harmonica // 15′.
Vassilena Serafimova est une percussionniste formée au CNSMD de Paris et The Juilliard School à New York, après avoir terminé la classe de percussion de son père en Bulgarie. Elle donne dès son plus jeune âge de nombreux concerts en soliste ou au sein de l’ensemble de percussion Accent. Entre 2003 et 2010 elle remporte de nombreux prix internationaux : 1er prix du World International Marimba Competiton de Stuttgart, 2nd prix du Concours International de Musique de l’ARD de Munich, Grand prix du 10ème Concours International “Music and Earth”, Prix “Jeune musicienne de l’année” en Bulgarie, 1er prix de la Critique musicale du 18ème Festival International d’Europe Centrale en Slovaquie, 1er prix du Festival d’Automne de Jeunes Interprètes…
En avril 2014 elle fait ses débuts au Carnegie Hall de New York. Un an plus tard, en duo avec le pianiste de jazz Thomas Enhco, elle fait entendre le marimba pour la première fois aux Victoires de la musique classique. En 2016, le duo enregistre leur premier album Funambules pour Deutsche Grammophon.
Vassilena se produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux festivals : Les Flâneries Musicales de Reims, Classique au Vert (France), Middelheim Jazz Festival (Belgique), REpercusionES (Costa Rica), Focus! 2011 Festival (Etats-Unis), and TransART (Bulgaria)) et a des enregistrements pour Radio France, Bayerischer Rundfunk, Bulgarian
National Radio. Elle a joué à Carnegie Hall, Alice Tully Hall (New York), Théâtre de Champs Elysées, Théâtre de Châtelet, Salle Pleyel (Paris), Hermitage Theater (Saint-Peterburg), Muziekgebouw (Amsterdam and Eindhoven), Herkulessaal (Munich), Bulgaria Music Hall (Sofia). Vassilena donne régulièrement des mastersclass en Europe, Amérique Centrale, Amérique du Nord et en Asie.
Directrice artistique du Festival International de Marimba et Percussions de Bulgarie et de l’ensemble Paris Percussion Group (avec Jean-Baptiste Leclère), elle à cœur de défendre le répertoire de la percussion dans le monde entier.
Vassilena représente les sociétés Adams Musical Instruments, Avedis Zildjian Compagny et a créé sa propre série de baguettes chez Vibrawell.


Les Fieffés Musiciens Chamber music festival in the Cotentin region The chamber music festival in Cotentin “Les Fieffés Musiciens” was created in 2015 by Stanislas Gosset, artistic director of the latter and violinist of the Trio Ernest. The festival soon made a name for itself in the rich French musical landscape thanks to its “ingenious audacity” and its diverse program. The Trio Ernest has naturally become one of the event’s closest partners. Each year, it is offered the privilege to present one or more programs of their own choice. More information.
Concert 2023
Program to be announced…
PAST PROJECTS

2021 SEASON
Monday 15 March 2021, 8pm with Patrick Jüdt, viola player
- Schumann, Trio n°3 op. 110 // 28′
- Brahms, Piano quartet n°3 op. 60 // 33’
Sunday 9 May 2021, 6pm with Gabriel Pidoux, oboist
- Haydn, Trio in E-flat major //15′
- Haendel, Trio sonata op. 2 n°1 // 12′
- Roque Alsina, Trio 2019 “Quasi Figurativo” // 12’
- Beethoven, Variations on “Là ci darem la mano” WoO 28 // 10′
- Martinu, Quartet for oboe, violin, cello and piano H.315 // 12′
Monday 27 September 2021, 8pm with Patrick Genet, violinist
- Chausson, Trio op. 3 // 30′
- Korngold,Suite for two violins, cello and piano op. 23 // 38′

Like many other ensembles, the pandemic crisis had a deep impact on the Trio. Therefore, they decided to organize six concerts broadcasted live in video streaming, for which they ensure the artistic direction and the production. In order to recreate as faithfully as possible the conditions of a traditional concert, said concerts were ticketed and recorded live. For this occasion, the Trio invited numerous renowned musicians: singer Stephan Macleod, cellist Ophélie Gaillard, violists Noémie Bialobroda and Caroline Cohen-Adad, violinist Patrick Genet, and the Orchestre Juventutti. This initiative was supported by a private foundation in Geneva.